Bienvenue sur le site du

défi Français Big Frog

« Gagner la course la plus rapide du Monde »







 

La course commence dans...

Contacter l’équipe : contact@bigfrog.fr

L’Agenda du BIG FROG


  1. les 11 et 12 juin 2011
    MEETING AERIEN
    « Le temps des hélices »
    >> Cerny La Ferté-Alais


  1. les 18 et 19 juin 2011
    MEETING AERIEN
    « Meeting de Saint Dizier »
    >> Base Aérienne 113
    >> Saint Dizier


  1. du 20 au 26 juin 2011
    SALON PROFESSIONNEL
    « 49ème Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace »
    >> Paris le Bourget


  1. le 20 juillet 2011
    RENCONTRES PRIVEES
    « VIP Membership Big Frog »
    réservée aux membres VIP
    de l’Association Big Frog Team
    >> Base Aérienne 118
    >> Mont-de-Marsan



Les NEWS !!!
*  Vol photo avec
Katsuhiko Tokunaga

*  Vol photo avec les As
de la Patrouille de France“

Voir détail en bas de page

Crédit photo : Katsuhiko Tokunaga

Crédit photo : Jean-Marie Urlacher / Info-Pilote

DERNIERE MINUTE ... DERNIERE MINUTE ... DERNIERE MINUTE ...


Le Bourget, dimanche 26 juin 2011 : étrange ballet en ce début de soirée, le Paris AirShow 2011 a fermé ses portes, le public a profité jusqu’au bout du spectacle de grande qualité qui lui était offert sous une chaleur caniculaire. Les avions présentés toute cette semaine sont désormais repartis, et ce qui était il y a encore quelques instants une ruche en pleine activité a laissé place à un immense chantier où déjà s’activent les équipes de démontage.

Soudain, un son familier dans le ciel, toute l’équipe se rue en dehors du stand BIG FROG pour découvrir «Bobos», aux commandes de notre racer,  joyeusement poursuivi par l’Xtra 330 de l’EVAA piloté par «Ralloche». Dans la foulée, 3 des jets L39 de la Patrouille Breitling passent au-dessus de nos têtes et les prennent en chasse...

A bord du 3ème jet, le passager n’est autre que le photographe Katsuhiko Tokunaga, Alias «Katsu» qui a organisé une rencontre savamment planifiée pour immortaliser, comme lui seul sait le faire, les instants magiques qui vont suivre...

Pour l’équipe restée au sol pour les préparatifs de départ, si la fatigue accumulée durant toute cette semaine de salon marque les visages, elle cède à cet instant la place à de larges sourires et à une immense fierté de faire partie de cette incroyable équipe qu’est le team BIG FROG, et aux extraordinaires rencontres qu’elle permet.

Merci à tous ceux qui par leurs efforts et leur soutien ont contribué à la réussite de ces présentations. Le travail a repris immédiatement pour préparer l’équipe et la fabuleuse machine qui affrontera, en septembre et aux USA,  les meilleurs spécialistes des Reno Air Races.