• kate
  • mk bag
  • kate
  • email
  • Communication BIG FROG - France Pylon Racing Team

    Paris, Février 2012


    BIG FROG REÇOIT LA GRANDE MÉDAILLE D'OR DE L'AÉRO-CLUB DE FRANCE !


    L'équipe Big Frog a eu la joie d'apprendre il y a quelques semaines, qu'elle était conviée à la grande soirée annuelle de l'Aéro-Club de France, pour y recevoir la grande médaille d’or, venant récompenser la victoire française obtenue aux Reno Air Races en septembre 2011.

    Comme tient à le souligner Jean François Georges, le Président de l'Aéro-Club de France, cette grande soirée est traditionnellement l'occasion de remettre un certain nombre de prix et de décorations. Elle est à l'aviation ce que peuvent être la remise des Césars pour le monde du cinéma, des Molière pour les professionnels du théâtre ou encore les Victoires de la musique pour les musiciens. Comme pour chacune de ces prestigieuses cérémonies, les récompenses sont remises par catégories : grand prix littéraire, Prix de la commission Histoire, Arts et Lettres, et médailles aux personnalités qui ont marqué cette année aéronautique. La soirée se termine par la remise de la Grande Médaille d'Or de l'Aéro-Club de France qui est attribuée chaque année depuis 1900.

    Voici la définition de cette sublime décoration, telle qu'elle est présentée dans les statuts du club historique de l'aviation Française : « La Grande Médaille d'Or » de l'Aéro-Club de France est décernée une fois par an à une personnalité éminente pour un fait exceptionnel ; les médailles d'argent et de Bronze le sont pour des faits remarquables, et attribuées sans limite de nombre. »

    Parmi nos prédécesseurs, ont été médaillés Santos Dumont en 1901 ou encore Charles Nungesser et Georges Guynemer en 1916, à titre militaire. A noter également, chez les grandes gloires qui ont décroché cette distinction avant nous, Farman, les frères Wright, Blériot, Bréguet, Lindbergh, Mermoz et plus près de nous les astronautes américains qui ont conquis la lune, et en 1994, Henri Pescarolo, le parrain de Big Frog, dont on ignore souvent qu'il détient aujourd'hui encore plusieurs records du monde aéronautiques, et le Champion du Monde de voltige aérienne Renaud Ecalle.

    On peut dès lors comprendre notre surprise, quand nous avons appris que nous étions les suivants sur les tablettes d'or de l'Aéroclub le plus prestigieux au monde !

    Cette année, c'est donc la nomination de Big Frog pour sa victoire à Reno qui a été retenue par la commission d'attribution. Le Président Jean François Georges l’expliquera au micro « Avant Big Frog, en septembre 2011, aucun aéronef français n'était parvenu à battre les américains sur leur propre terrain depuis Detroyat en 1936. »

    Vendredi 10 février, c'est avec une énorme émotion que l'équipe a retrouvé l’AécF, surnommée la Grande Dame de la rue Galilée, à l’endroit même où Big Frog a été présenté le 7 avril 2007.

    Tout le team a été invité à monter sur scène, devant le Gotha de l'aviation Française en France, et à rejoindre deux personnalités prestigieuses, parmi celles qui ont permis l'aboutissement du projet..

    Patrick Gandil, Directeur Général de l'Aviation Civile, et le général Jean Paul Palomeros, Chef d'Etat Major de l'Armée de l'Air, ont en effet tous deux contribué à la réussite du défi Big Frog et ont reçu du Président Jean François Georges la mission de nous décerner la précieuse médaille devant l'assemblée annuelle de l'AécF.

    Cette reconnaissance de l'Aéro-Club de France et des plus hauts cadres de l'aviation civile et militaire comble de joie et de fierté l'ensemble de l'équipe Big Frog. Elle vient, comme la victoire, récompenser 4 années de travail et de collaboration avec nos partenaires. L'équipe tient à renouveler ses remerciements à toutes les personnes et entreprises qui nous ont apporté leur soutien tout au long de cette fabuleuse aventure.

    Quel avenir pour cette équipe médaillée ?

    Nos partenaires nous ayant renouvelé leur confiance et manifesté le souhait de poursuivre l'aventure, plusieurs projets sont actuellement à l’étude. Notre objectif : la présentation d'un nouvel avion de course au salon du Bourget 2013, avant la reprise de la compétition et la quête de nouvelles victoires. Pour cela, l'équipe travaille à la recherche de nouveaux partenaires financiers. D'ici là, en septembre prochain, nous serons comme promis aux côtés de nos amis américains pour la renaissance de leur évènement à Reno.



    Crédit photos : MAS events




    Contacter l’équipe : contact@bigfrog.fr

    Les dernières News...

    On en parle...

    1. ?/span>Info-Pilote

    2. ?/span>France-Soir

    3. ?/span>TF1

    4. ?/span>BFM TV

  • Jordan Retro Shoes
  • Lebron shoes
  • Lebron XI Shoes
  • kate
  • mk bag
  • kate
  • email
  • Les prochaines courses commencent dans...

    Onze hommes heureux. Au premier rang et de gauche à droite, le Général Jean Paul Palomeros, Chef d’Etat Major de l’Armée de l’Air, Jean François Georges, Président de l'Aéro-Club de France, Franck Doyen, Directeur du projet Big Frog, le Capitaine Christophe Delbos, pilote de Big Frog, Jean Louis Bernardelli, chargé des relations publiques du team. Au deuxième rang, de gauche à droite: Patrick Gandil, Directeur Général de l’Aviation Civile, Matthieu de Wolff, ingénieur Calcul & Simulation, Philippe Marcello, Directeur technique du team, Frédéric Kurzac, responsable de la communication du team Big Frog, Fabrice Blondeau, chargé de l’avionique et Jean Marie Urlacher, photographe journaliste d'InfoPilote.